Soins post dermopigmentation
Quels sont les soins à effectuer ?
SOINS PRE ET POST PIGMENTATION
SOURCILS
Pour votre confort, vous pouvez appliquer une crème anesthésiante 1 heure avant le rendez vous ( sur ordonnance type EMLA)
Cicatrisation : - appliquer la pommade Homeoplasmine, en vente libre en pharmacie en couche fine, 3 fois par jour pendant une semaine. Eviter l'eau, hammam, sauna, piscine ainsi que les expositions au soleil.
BOUCHE
Pour votre confort, vous pouvez appliquer une crème anesthésiante 1 heure avant le rendez vous ( sur ordonnance type EMLA) en couche épaisse
(obligatoire) bien hydrater les lèvres pendant 1 semaine avant la séance
Important ! Si vous êtes sujette à de l’herpès labiale , prendre un traitement a titre préventif 2 jours avant le RDV et 3 jours après
Cicatrisation : - appliquer la pommade Homeoplasmine, en vente libre en pharmacie en couche fine, 3 fois par jour pendant une semaine
Nettoyer préalablement la zone avec un antiseptique avec délicatesse
EYE-LINER
Cicatrisation : - appliquer la pommade Homeoplasmine, en vente libre en pharmacie en couche fine, 3 fois par jour pendant une semaine
Rincer les yeux les yeux à l’aide de sérum physiologique
Que dois-je faire pour les suite et soins après mon traitement ?
Veuillez suivre ces instructions pendant 7 à 10 jours jours après la procédure pour améliorer et prolonger les résultats du traitement.
Évitez de mettre des produits sur les sourcils, y compris de l'eau, sauf pour le rinçage comme indiqué.
Vous pouvez tamponner pendant les premières heures avec de la gaze stérile pour éliminer tout excès de liquide, si nécessaire.
Lavez les sourcils doucement en utilisant un mouvement de caresse (ne pas frotter) une fois par jour avec un savon antibactérien et appliquez peu après le produit de soin
Seulement une très légère couche est nécessaire. Cela peut être fait la nuit de votre procédure et continuer quotidiennement jusqu'à qu’ils soient guéri. Une fois guéri, vous pouvez reprendre les soins habituels de votre peau.
NE PAS MOUILLER LES SOURCILS en dehors du lavage quotidien
Ne pas gratter ou frotter les sourcils.
Ne trempez pas complètement la zone traitée
S'abstenir de se baigner dans l'eau salée ou une piscine chlorée jusqu'à ce qu'ils soient complètement guéris (30 jours)
Pas de saunas ou de yoga chaud pendant 30 jours
Lorsque vous faites de l'exercice, portez un bandeau pour éviter la sueur sur la zone des sourcils.
N'exposez pas la zone traitée à la lumière directe du soleil. Après avoir guéri (30 jours), utilisez un écran solaire pour éviter la décoloration due au soleil
Pas de banc solaire aux UV
Préférer des douches de courte durée. Surtout pas de douche chaude de longue durée.
Sécher les sourcils sans frotter
Les croutes doivent tomber par elles-mêmes (si croutes il y a) ou vous risquez d'enlever la couleur et éventuellement avoir de cicatrices.
Et est-ce que je peux me maquiller après le traitement ?
Vous pouvez vous maquiller (mais pas les sourcils pendant 2 semaines) Il y a juste quelques précautions à prendre pour vos sourcils, notamment pendant les deux premières semaines de la cicatrisation (ou jusqu'à ce que toutes les croûtes soient tombées)
pas de crayon à sourcils
pas de produits cosmétiques sur les sourcils (par ex. fond-de-teint, poudre, ...)
pas de démaquillant en contact avec les sourcils
pas de gel fixant sur les sourcils
pas de coloration des sourcils
Peut-il y avoir des réactions allergiques liées au traitement des sourcils ?
Les réactions allergiques sont rares. Cependant, veillez à mettre votre praticien au courant de faits qui vous semblent importants tels que: allergies (par ex. latex, nickel, anesthésiants, lidocaïne, plantes, pénicillines,) hypersensibilité cutanée, alimentaires ou respiratoires (par ex. asthme) ou tout traitement médical particulier
INFORMATIONS
La pigmentation entrainant une petite effraction cutanée, les soins à apporter doivent débuter le jour même pour éviter toute infection.
Immédiatement après la pigmentation, une rougeur, un œdème et une sensibilisation apparaissent souvent. Cela disparait en 48h environ.
Au-delà, la persistance de ces symptômes nécessite une consultation médicale.
Toutefois, il est normal d’observer un assèchement local et de légères démangeaisons dans la semaine qui suit avec formation de petites squames. En cas de doute et au premier signe d’infection, il faut contacter la technicienne.
Fait rare mais possible, de petites ecchymoses peuvent survenir au niveau des yeux après un eye-liner.